13ème Tournoi International Féminin

Open Montpellier Méditérranée Métropole-Hérault

Les Partenaires

logoMA

Depuis plusieurs années maintenant, Montpellier Méditerranée Métropole porte une attention toute particulière au sport féminin dans son ensemble. Que ce soit à travers des performances individuelles ou la réussite des équipes professionnelles, Montpellier est régulièrement mise en avant grâce aux exploits répétés de ses joueuses et athlètes. Métropole la plus sportive de France pour le sport féminin, notre territoire aura d’ailleurs la chance en 2019 d’accueillir côté football la coupe du monde féminine de la FIFA, France 2019™. Parmi les rendez-vous sportifs qui, de longue date, jouent un rôle très actif dans la promotion du sport féminin, il faut mentionner l’ITF, le Tournoi International de Tennis Féminin, dont la 13ème édition est programmée du 16 au 24 juin. Soutenue depuis sa création par notre collectivité, cette compétition se dispute dans le cadre verdoyant des courts en terre battue de la Valsière, à Grabels. Chaque année, le club recevant de l’A.S.C.H. tennis, le comité de l’Hérault et les nombreux bénévoles font le maximum pour placer les joueuses dans les meilleures conditions de jeu. Révéler les jeunes talents qui, demain, seront les joueuses les plus observées sur le circuit international, est la spécialité de l’ITF. Chaque année, le tournoi met en lumière des joueuses en devenir et des participantes plus aguerries à la recherche de points WTA (classement mondial féminin). Enfin, signalons que l’une des joueuses tricolores les plus prometteuses est actuellement licenciée à l’ASPTT Tennis à Montpellier en la personne de Carole Monnet. Championne de France, elle a été classée joueuse de l’année en 16 ans et moins par « Tennis Europe ». Comme chaque année, les équipes de Montpellier Méditerranée Métropole seront mobilisées à travers de nombreuses animations pour tous les âges pour faire de cette semaine de tennis une totale réussite.  

Philippe SAUREL

Président de Montpellier Méditerranée Métropole Maire de la Ville de Montpellier 

partenaire 1

Partenaires ITF - Le CHU

Pour la treizième année consécutive, le Centre Hospitalier Universitaire de Montpellier est partenaire de l’Open Montpellier Agglomération Hérault, en accueillant le tournoi sur les terrains de l’Association Sportive et Culturelle des Hospitaliers (ASCH), à Grabels. Ce tournoi international, qui fait la fierté des hospitaliers montpelliérains comme de tous les Héraultais, illustre les liens privilégiés qui unissent le CHU et le sport de haut niveau. Liens médicaux et scientifiques, d’abord, avec plusieurs services hospitaliers d’excellence prenant en charge les sportifs : ainsi de la fédération hospitalière de médecine du sport, réalisant des évaluations fonctionnelles et locomotrices (explorations isocinétiques), des évaluations cardiologiques (échocardiographies) et des bilans physiologiques et nutritionnels (tests à l’effort). Ainsi, également, de la « clinique du souffle », réalisant des explorations sur d’éventuels problèmes respiratoires, pouvant toucher les sportifs et affecter leurs performances. Liens sociaux, ensuite : premier employeur de la métropole de Montpellier, le CHU soutient activement l’activité associative de ses personnels, notamment dans le domaine du sport. Les terrains qui accueillent ce grand tournoi en sont une illustration : appartenant au CHU, ils sont exploités par l’ASCH et mis à la disposition des hospitaliers et de leurs enfants (170 enfants à l’école de tennis, 350 enfants participant aux stages multi-activités). Un lien fort, donc, qui justifie le plein engagement de l’établissement aux côtés du Comité de Tennis de l’Hérault dans l’organisation de cette manifestation internationale. Nous vous souhaitons, à tous, la bienvenue au CHU de Montpellier et de très bons moments sportifs.

Thomas LE LUDEC

Directeur Général du CHU de Montpellier

herault

Une fois encore, l’Open de Montpellier Méditerranée Métropole Hérault donnera une magnifique image du sport féminin. A un moment où les médias et notamment l’audio-visuel font une part de plus en plus importante aux compétitions féminines, cette magnifique épreuve concrétisera la place de choix prise, désormais, par les sportives de haut niveau dans le cœur des supporters. Cette grande manifestation, qui est aussi une fête pour les amateurs de tennis, est le résultat d’un travail inlassable reporté d’année en année avec une volonté jamais mise en défaut d’une équipe de bénévoles que je tiens à remercier publiquement. Les dirigeants du Comité Départemental de l’Hérault et de l’ASCH ont créé, avec cet Open, une véritable « classique » du sport héraultais, donnant au Tennis départemental une stature qu’il convient de mettre en valeur. Parallèlement, le travail réalisé au niveau du club et fédéral sur les jeunes pousses tant au plan éducatif que technique, confirme à la fois une vitalité et un engagement exemplaire. A tous, je souhaite un très grand tournoi et de rencontrer, une fois encore, un succès amplement mérité.

 

La Vice-Présidente déléguée à la Jeunesse, aux Sports et aux Loisirs, Conseillère Départementale du canton de Clermont l’Hérault Présidente d’Hérault Sport

 

logodalkia

C’est avec un réel enthousiasme que Dalkia poursuit son partenariat à l’occasion de la 13ème édition de l’Open Montpellier Méditerranée Métropole Hérault, du 16 au 24 juin prochains, sur les courts de l’ASCH à Grabels. Cette année encore, l’entreprise Dalkia a tenu à s’associer au Comité de Tennis de l’Hérault en soutenant ce tournoi féminin, à l’échelle internationale, offrant aux amateurs et professionnels de cette discipline un spectacle de grande qualité. Aussi, l’entreprise Dalkia est heureuse d’être l’un des partenaires majeurs de cette manifestation mettant en lumière les championnes de demain et donnant aux plus jeunes le goût de cette discipline. En contribuant à cette compétition porteuse de cohésion et révélatrice de l’engouement généré par ce sport, Dalkia réaffirme une nouvelle fois son attachement à ce territoire au travers de cette initiative. Enfin, cet événement, qui est un temps fort pour nous tous, est l’occasion de rassembler les énergies positives de toute une région en véhiculant de vraies valeurs telles que l’éthique, le respect, le dynamisme et le dépassement de soi. Des valeurs que nous souhaitons représentatives de notre entreprise. Excellent tournoi à toutes et à tous, et bonne chance à toutes nos sportives !

Serge BURTIN 

Directeur Régional Méditerranée

  • Retrouvez la liste des joueuses directement sur le site ITFtennis.com... En cliquand sur l'onglet "Acceptance List"
    En savoir +
  • Sans eux, rien n'est possible ! Le comité tiens à remercier une fois de plus l'ensemble de ses partenaires !
    En savoir +