Les CompétitionsEn individuelle, par équipe, en entreprise et tournoi club

Raquette FFT

Termes & Conditions

La journée départementale des Raquettes FFT 2017 aura lieu le lundi 8 mai 2017 au TC Baillargues. Cette phase désignera l’équipe qui représentera l’Hérault lors de la phase régionale.

Cette journée est ouverte aux dames d’un même club ou d’une même section Tennis Entreprise. Deux clubs ou sections peuvent se regrouper pour former une équipe. Un club peut inscrire 2 équipes maximum.

La liste type des joueuses peut être modifiée jusqu’au jour du tournoi, mais pas au cours de la journée.

Les différentes rencontres se dérouleront sur la journée, par poule ou tableau, format 1 set ou format court selon le nombre d’équipes engagées.

Si nécessaire pour une meilleure organisation, nous limiterons le nombre d’équipes inscrites, notamment à une équipe par club.

Concerne les Dames de NC à 30/4.

De plus, la FFT sollicitera les clubs directement par courriel pour mettre en place des phases clubs sous forme d’une journée d’animation. N’hésitez pas à vous lancer dans cette nouvelle aventure !

Date limite d'inscription : Jeudi 20 avril 2017

 

Le club de Baillargues qui nous accueillait cette année avait installé dès 8h le petit déjeuner offert par le comité de tennis de l’Hérault (viennoiseries et boissons chaudes), pour un accueil chaleureux des équipes conviées à cette heure bien matinale. Le soleil étant au rendez-vous, cela inaugurait une très belle journée.

Après les vérifications d’usage des licences et certificats médicaux, le tirage au sort désigna les équipes dans les poules. Un petit rappel du règlement pour cette animation et dès 9h, après une photo de groupe, les parties étaient lancées sur les 9 terrains mis à notre disposition.

Avec cette année le choix d’un format court en 4 jeux avec point décisif à 40/A et jeu décisif à 4/4 et une programmation de 45 minutes par match, le timing de la matinée fut parfaitement respecté et tous les matchs des poules se terminèrent avant le repas de midi.

Le club de Baillargues proposait un buffet froid pour le repas du midi et celui-ci fut plébiscité, les joueuses trouvant un réel confort à ne pas préparer leur pique-nique. Les tables installées à l’ombre des arbres ont permis à toutes les joueuses de manger ensemble et de profiter d’un peu de fraicheur avant de repartir vers 13h30 pour les phases finales.

Les 4 meilleures équipes de la matinée s’affrontaient en tableau à élimination directe, tandis que les autres équipes s’affrontaient en poule, pour permettre à chaque équipe de faire entre 4 et 5 rencontres dans la journée. Le timing étant bon, le format de l’après-midi fut rallongé en 6 jeux avec point décisif à 40/A et jeu décisif à 6/6, ce qui fut du goût de toutes les joueuses prêtes à mettre toute leur énergie pour gagner leur place en finale ou les places d’honneur.

Hasard de la programmation, les matchs se terminèrent tous dans le même quart d’heure vers 17h. Victorieuse de l’équipe voisine d’Assas 2/1 après 3 matchs serrés se terminant tous sur le même score de 6/4, l’équipe de St Mathieu de Tréviers fut sacrée championne. Elle représentera l’Hérault pour la phase régionale qui se déroulera le samedi 1er juillet à Marvejols en Lozère. Nous leurs souhaitons bonne chance et de porter haut et loin les couleurs de l’Hérault. Chaque joueuse fut récompensée d’une serviette offerte par la FFT et de lots offerts par le comité de tennis de l’Hérault.

Un apéritif offert par le comité de tennis de l’Hérault a clôturé cette très belle journée.

Nous remercions particulièrement le club de Baillargues qui nous a hébergé toute la journée sur ses terrains et notamment les bénévoles présents tout au long de la journée qui ont permis une organisation parfaite de cette animation en gérant toute la logistique (petit déjeuner, repas du midi, présence d’un photographe, etc.).

Et enfin, un grand merci à toutes les joueuses présentes, sans qui cette animation n’existerait pas. Leur bonne humeur, leur sourire, leur fou rire, leur combativité, leur convivialité font de cette journée un très beau moment de partage.

Un grand merci aux clubs qui sont présents presque tous les ans depuis 5 ans que l’animation existe (ils se reconnaitront) et qui ont bien compris l’intérêt de cette compétition pour les femmes de leur club. Certaines joueuses nous ont fait part de leur souhait de ne pas monter en classement dans le seul but de participer de nouveau l’année suivante, preuve de l’intérêt des joueuses pour cette journée.

C’est pour tout cela que nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, encore plus nombreuses, pour cette fête du tennis féminin !!!

Classement tableau final :

 1er : St Mathieu de Tréviers

2ème : Assas

3ème : Valros

4ème place : Restinclières

DSCN2502
DSCN2500
DSCN2499
DSCN2497
P1100239
P1100222
P1100023